logo_2010

Alimentation Bio
Confiserie
Cosmétiques
Huile essentielle
Bagagerie
Vêtements
Boissons
Jardinage
Divers
Vente en gros
Bon de commande
Venir au magasin
Presse
Librairie
Liens

Règlementation

Evènements
Médecine
Contact

 



Barre énergétique au chanvre et aux fruits

Découvrez nos barres énergétiques à base de graines de chanvre, un en-cas énergétique et sain.

Les barres énergétiques au chanvre et aux fruits contiennent des fruits entiers et des noisettes, sans sucre ajouté. Les graines de chanvre décortiquées accompagnent très bien le goût fruité et le moelleux de la barre. Délicieusement goûteuses !

Le chanvre (Cannabis sativa) est l'une des premières plantes domestiquées par l'homme, au Néolithique, probablement en Asie centrale. Il a ensuite accompagné migrations et conquêtes pour se répandre sur tous les continents.

La graine de chanvre aussi connue sous le nom de chènevis, tient sa popularité à son ratio en acides gras essentiels idéal (oméga-3/oméga-6 3/1).
La graine de chanvre contient beaucoup de gras insaturés (polyinsaturés et mono-insaturés), qui sont des gras nécessaires au corps humain lorsqu'ils sont consommés raisonnablement.

Les graines de chanvre sont une importante source de protéine végétale et représentent un atout nutritionnel indéniable car elles apportent les 8 acides aminés essentiels, des fibres alimentaires, des minéraux et des vitamines B1, B2, B3, B6, C et E.

Les graines de chanvre utilisées comme ingrédient pour ces barres énergétiques n'engendre pas d'effets psychotropes. La teneur maximale en THC est très faible, soit 10 parties par million (ppm) dans le cas de l’huile et de la farine produites à partir des graines.

Conseils d'utilisation : cette barre énergétique est idéale en snack à tout moment de la journée.

Allergènes : contient de la noisette et du blé.

VALEURS NUTRITIONNELLES
POUR 100 G
Valeur énergétique
382 kcal / 1599 kJ
Matières grasses
14,3 g
dont acides gras saturés
6,5 g
Glucides

52,2 g

dont sucres
30,2 g
Protéines
6,7 g
Sel*
0,3 g
* Teneur en sel uniquement due au sodium naturellement présent.