logo_2010

Alimentation Bio
Confiserie
Cosmétiques
Huile essentielle
Bagagerie
Vêtements
Boissons
Jardinage
Divers
Vente en gros
Bon de commande
Venir au magasin
Presse
Librairie
Liens

Règlementation

Evènements
Médecine
Contact

 



Muesli chanvre et fruits

Mélange savoureux de muesli avec des fruits, contenant des graines de chanvre décortiquées et torréfiées. Un délicieux mélange d'ingrédients exquis, très nutritifs, préparé avec une majorité de fruits. A consommer au petit-déjeuner mais aussi comme reconstituant.

Le chanvre (Cannabis sativa) est l'une des premières plantes domestiquées par l'homme, au Néolithique, probablement en Asie centrale. Il a ensuite accompagné migrations et conquêtes pour se répandre sur tous les continents. Au cours du temps, les fibres de sa tige ont servi à confectionner des vêtements, du papier, les cordages et les voilures des bateaux.

Les graines de chanvre décortiquées ont globalement les mêmes propriétés que les graines entières, si ce n'est moins de fibres alimentaires qui sont contenues dans la coque. Elles contiennent 50 % de matières grasses et 35 % de protéines. Les matières grasses sont entre 70 à 90 % des acides gras insaturés, aussi appelés "bon gras", nécessaires au corps humain (oméga-3, 6 et 9).

Les graines de chanvre sont une importante source de protéine végétale et représentent un atout nutritionnel indéniable car elles apportent les 8 acides aminés essentiels, des fibres alimentaires, des minéraux et des vitamines de classe B, C et E.

Ingrédients* vegan : avoine, épeautre, orge, flocons de mais complets, raisins secs, graines de tournesol, graines de chanvre décortiquées, paillettes de noix de coco, abricot, pomme (30% de fruits).
* Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Contenance : 500 g

VALEURS NUTRITIONNELLES
POUR 100 G
Valeur énergétique
392 kcal / 1646 kJ
Matières grasses
14,2 g
dont acides gras saturés
3,95 g
Glucides

57,3 g

dont sucres
4,07 g
Fibres alimentaires
8,6 g
Protéines
11,2 g
Sel*
0,07 g
* Teneur en sel uniquement due au sodium naturellement présent.